Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Congrès départemental 2016. Compte rendu.

lundi 2 mai 2016.
 
congres
Un congrès riche et dynamique

Le congrès de la CGT Educ'Action 06 s'est tenu les 28 et 29 avril au Claj à Nice.
Une quarantaine de délégués-es y ont participé. Les débats ont été riches, sereins et les trois résolutions présentées : « l'évaluation des enseignants-es, Laïcité(s), Précarité dans l'Education nationale » ont été adoptées et tracent donc notre feuille de route pour les trois années à venir.

Le 28 en début d'après-midi l'ensemble des participants-es a rejoint les milliers de manifestants-es contre la Loi Travail, place Masséna. Après un mois d'avril dense : congrès de l'Union départementale, de la Confédération, nous poursuivons donc le combat dans la rue avec les autres salariés-es, précaires, Privé-es d'empoi de tous âges.

A noter la présence de Nadine Castellani, secrétaire nationale et d'Olivier Gérard et Bernard Conte secrétaires départementaux du Var. Merci à eux pour leurs contributions aux débats et merci aussi à l'ensemble des délégués-es et aux organisateurs-trices sans qui le congrès n'aurait pas été aussi studieux et convivial.

Un nouveau Bureau s'est mis en place

Deux co-secrétaires ont été élu-es : Laure Boushor et Marc Le Roy ainsi qu'un trésorier : Olivier Clerc. Un dernier remerciement à Renaud De Varent qui, après 10 années d'implication en tant que Trésorier quitte sa fonction.
Mais il ne reste pas loin, intégrant la commission financière composée aussi de Colette Gauthey, Odile Perriollat et Christine Zamfirescu.

Résultats des votes
Rapport d'activité: 98,92% pour 0,54% contre, 0,54% abstention
Résolution "Evaluation": 100% pour.
Résolution "Laïcité": 70,21% pour, contre 2,66%, Abstention 27,13%
Résolution "Précarité": 99,46% pour, 0,54% abstention.
Quitus financier: 100% pour.

Les textes amendés et votés seront mis en ligne prochainement.
Le Congrès a d'autre part voté un don de solidarité de 500€ pour les salarié-es de l'entreprise ONET en grève depuis 2 semaines.