Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

CAPD du 18 mars 2016. Compte rendu

dimanche 20 mars 2016.
 

Compte rendu de la CAPD du 18 mars 2016

1. Départs en stages CAPA SH

L'IA a  acté 5 départs en E et 5 départs en D
Si nous pouvons nous féliciter de la reprise de la formation en E, le nombre de stagiaires en D est largement insufficant au regard des besoins. L'IA a dit qu'il n'avait pas suffisamment de moyens de remplacements pour faire plus. La Cgt-Educ'Action a prévenu les collègues concerné-es.

2. Intégration par liste d'aptitude dans le corps des PE.

23 demandes 28 possibilités parues au JO. L'IA a acté la liste mais attend une confirmation du nombre par le Ministère. Décision finale à la CAPD du  19 mai


3. Redécoupage des circonscriptions.  (question diverse posée par la Cgt-Educ'Action)

IA : "Nous l’avons fait en raison de la création du cycle 3 (CM1-CM2-Sixième. Ji donc décidé de faire évoluer les circonscriptions. Juridiquement cela doit être fait à partir d’octobre. J’ai veillé à l’équilibre de « poids » entre chaque circonscription... 30 écoles sont touchées...Je ne peux pas communiquer la carte car elle n’est pas validée par le MEN. Ça devrait être validé j’ai eu un accord téléphonique. Il y a peu d’impact sur les personnels. Uniquement 4 ZIL et un E"
Cgt:  Cela touche aussi les TRS, qu’en est-il ?
IA: "pas de MCS et pas de bonification prévue, les TRS ne sont pas nommé-es sur des postes mais sur des circonscriptions"