Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

La lettre internet n°831 du 3 février 2016

mercredi 3 février 2016.
 

Compte rendu de la CAPD de ce 3 février
Lire la déclaration préalable de la Cgt-Educ'Action
Ce jour s’est tenu une (longue) CAPD durant laquelle Leïla SAIMI et Benjamin GUESNIER vous représentaient pour la CGT Educ’action.
A l’ordre du jour:
  • Inscription sur la liste d’aptitude aux fonctions de directeur d’école
  • Inscription sur la liste d’aptitude des postes à exigences particulières
  • Règles du mouvement intra-départemental 2016
  • Positions administratives 2016
  • Examen des demandes de bonifications exceptionnelles – Mouvement interdépartemental 2016
  • Grille de notation
Listes d'aptitude:
Sur les inscriptions aux diverses listes d’aptitude, malgré les interventions de toutes les organisations syndicales les avis sont restés inchangés. Toujours une drôle de conception du dialogue social…

Nous avons prévenu l’ensemble des collègues dont nous avons les coordonnées.

Mouvement:
En ce qui concerne les règles du mouvement, elles seront publiées fin mars en vue de l’ouverture du serveur. Nous continuons de nous opposer aux vœux géographiques, à l’absence d’un 80% hebdomadaire, à la multiplication du profilage des postes et le blocage à titre définitif de tous les postes  stagiaires.
A noter le cas particulier des postes « plus de maîtres-esses que de classe » et « moins de trois ans ». A l’issue de cette période de test les postes vont être donnés à titre définitif. Les collègues qui y sont présent-e-s seront interrogés sur leur choix de rester ou de participer au mouvement.
En ce qui concerne la prise en charge des CPN pour le mouvement l’IA est en attente de la modification des serveurs informatiques de Toulouse d’où sont traitées les demandes de mouvement. Ces modifications devraient avoir lieu d’ici le mouvement, sans toutefois que cela soit certain. Si ce n’est pas le cas, l’IA ne pourra pas tenir compte des CPN dans l’AGS.

Positions administratives:
Toutes les demandes ont été acceptées. Nous avons prévenu les collègues dont nous avons les coordonnées.
800pts (permutations):
Pas de changement depuis le groupe de travail.

Grille de notation :
Après des débats houleux la grille "proposée" par l'IA lors le dernier groupe de travail a été validée par ce dernier malgré l’opposition unanime des syndicats représentés en CAPD et la pétition de plus de 1000 collègues sur le département. Encore une fois, drôle de conception du dialogue social…

Questions diverses posées par la Cgt-Educ'Action:
  • Problème du calcul des ISSR pour les ZIL de Carros 3 vallées.
L’IA a pu nous indiquer que les différences entre le « distanciel » et les distances réelles devraient être prochainement prises en compte par les serveurs de Toulouse qui gèrent l’application.
  • - ZIL : pourquoi des propositions de réaffectation, quel but ? + Comment seront traité-e-s les collègues touché-e-s ?`
Les ZILs touchés auront le transfert et la priorité comme pour une MCS  (priorité 1 sur le nouveau poste et 10 pts sur un poste de même nature). Les modifications des postes de ZIL seraient dues à des demandes d’IEN qui connaissent « mieux le terrain ». Ce n’est pas un besoin économique... (on y croit tous NDLR)

Audience MAI du 2 février 2016
Présent-es
Pour l'Admnistration: F. Tetienne, IENA, S. PERIERS, SG
Pour les MAI Nicole de Villion, Bruno Personnaz MAI
Pour les syndicatsVincent Pinchaux CGT Educ'Action, Gille Jean Snuipp. Julien  Danglard, SE-UNSA,
Une audience qui a vu peu d'avancées notamment à cause de l'intransigeance de l'administration et la méconnaissance du travail d'accompagnement des classes et des enseignants réalisé par les MAI.
Frais de déplacement
L'administration applique les textes nationaux, il n'y aura pas de modification des frais de déplacement.
Régime indemnitaire
Là encore l'administration se retranche derrière les textes nationaux. Il y aurait peut être une évolution possible au niveau de l'ISAE suite aux actuelles négociations nationales.
Tâches administratives, GAIA
Les MAI doivent 25% de leur temps à disposition de la DSDEN. L'administration entretient la confusion entre la mission sur l'accompagnement lié aux nouvelles applications informatiques et un travail administratif de saisie.
Fiche de poste
L'administration s'est engagée à rédiger une nouvelle fiche de poste. Nous serons vigilant-e-s à sa rédaction.

Libertés: De graves reculs pour les agents publics dans le projet de loi déontologie
Le projet de loi relatif à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires comprend, dans sa version adoptée par le Sénat le 27 janvier, un certain nombre de mesures qui, si elles étaient adoptées, marqueraient de graves reculs pour tous les agents publics (titulaires et non-titulaires).
Ainsi, le Sénat a adopté, sur initiative du groupe socialiste... Lire la suite

Circulaires IA et/ou Rectorat!
Rappel Dates limites
Circulaire sur les mesures de prévention et d’accompagnement des personnels enseignants du premier degré confrontés à des difficultés de santé relative 
  • à l’aménagement du poste de travail (date limite 31 mars)
  • à l’accompagnement de certains personnels par une assistance humaine (date limite 31 mars)
Pour télécharger la circulaire.
Pour tout renseignement: 1degre06@cgteducactionnice.org


Libertés syndicales...
La pétition pour les Goodyears a été signée massivement (150.000). La CGT organise une journée de mobilisation pour la relaxe des 8 syndicalistes. Rassemblement jeudi 4 février 14h30 devant le palais de justice à Nice.

Ul-Cgt de Cannes
Suite aux inondations du 3 octobre dernier, notre union locale a été dévastée et nous sommes toujours à ce jour sans local pour travailler et accueillir les salariés du bassin Cannois.
Nous avons eu plusieurs réunions avec la Mairie de Cannes afin de nous reloger temporairement ou nous prêter une salle pour organiser nos permanences juridiques au moins une fois par semaine en attendant de réintégrer nos locaux situés boulevard de la République, en vain.
Notre activité est à ce jour empêchée alors que des salariés, souvent en souffrance, qu’ils soient adhérents ou non, nous contactent très nombreux quotidiennement.
Nous ne pouvons rester sans réagir face à cette situation !
LE 10 FEVRIER 2016 A 10H00
RASSEMBLEMENT DEVANT LA MAIRIE DE CANNES, en présence de Philippe MARTINEZ, Secrétaire Général de la CGT

cannes