Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Information rectorat : Échange d’enseignants avec la vallée d’Aoste

mardi 19 janvier 2016.
 

Bonjour,

Je vous prie de trouver en fichiers joints un appel à candidatures destiné aux professeurs d'histoire-géographie de collège et aux professeurs des écoles. merci de le diffuser auprès des intéressés.

Région autonome à statut linguistique particulier, la Vallée d’Aoste souhaite renforcer le bilinguisme italien-français dans son système éducatif. Dans cette perspective, elle propose d’accueillir des enseignants de l’académie de Nice, en poste ou en formation à l’ESPE, pour des interventions en français dans les classes et des échanges avec les professeurs italiens sur le recours à une langue étrangère dans l’enseignement des disciplines non linguistiques (CLIL / EMILE). La maîtrise de la langue italienne n'est pas une condition nécessaire, le français ayant en Vallée d'Aoste statut de langue officielle.

Les séjours en vallée d’Aoste concernent deux semaines distinctes, situées pendant les vacances d'hiver et de printemps (1e semaine), avec possibilité de participer à l'une de ces périodes ou aux deux.
Ils seront considérés comme des périodes de formation continue. Le trajet aller-retour est pris en charge par le rectorat (2nd degré) ou la DSDEN (1er degré), l'hébergement sur place est pris en charge par la Région autonome Vallée d'Aoste.

Cette proposition de coopération étant parvenue en décembre, il donne lieu à un appel à projet tardif. Nous vous serions reconnaissants de nous faire parvenir les dossiers de candidature au plus tôt par mail.

Cordialement

--

Joël MATHIEU
Délégué académique aux
Relations Européennes, Internationales et à la Coopération
joel.mathieu@ac-nice.fr

Rectorat de l' Académie de NICE
Villa Bianchi - Bureau 121
Tél : (+33) 4 93 53 73 88  -  Mob : (+33) 6 72 69 08 09 

Rectorat de Nice - 53, Avenue Cap de Croix - 06181 Nice Cedex 2                              Site DAREIC    |   Accès et Horaires