Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

La Lettre N°29 du 20 novembre 2007

mardi 20 novembre 2007.
 

1. Grève et manifestation du 20 novembre

Près de 75% de grévistes dans le 1° degré 06, plus de 50% dans le secondaire, une manifestation à Nice qui a dépassé les 8000 (à forte dominante Cgt et Fsu). Manifestation qui a réuni fonctionnaires (dont les enseignant-e-s massivement présent-e-s), salarié-e-s du secteur public et nationalisé, mais aussi plusieurs cortèges du privé (dont une banderolle du bâtiment qui réclamait à juste titre la retraite à 55 ans pour les ouvriers du bâtiment (dont l’espérance de vie est la plus courte parmi les salarié-e-s)... Un "Tous Ensemble", remontant pour le moral... La mobilisation dans l’éducation est la plus importante depuis 2003.
Nationalement près de 700.000 manifestant-e-s, et un taux de gréviste très important. Le Gouvernement doit entendre les manifestant-e-s et ne plus tergiverser, il faut ouvrir des négociations sur la question salariale, et renoncer aux dizaines de milliers de postes supprimés. La Cgt-Educ’Action, avec toute la Cgt entend poursuivre l’action dans l’unité la plus large possible pour obtenir satisfaction.

2. Circulaires arrivées dans les écoles :

La circulaire pour les postes à profil. Attention date limite le 6 décembre. Attention les collègues ayant passé le précédent entretien en 2007 doivent repostuler (2 ans de validité). La circulaire et le référentiel est sur le site de l’IA et sur celui du Sden-Cgt. Pour télécharger la circulaire. Pour télécharger le référentiel. Entretien les mardi et jeudi 10 décembre.

3. Rappel : Carte scolaire. Renvoyez nous vos chiffres.

Merci d’adresser le double de vos enquêtes à sden1d06@free.fr

4. Rappel : Retraites : Vous souhaitez que nous fassions une estimation de votre retraite, remplissez le formulaire que vous trouverez en ligne en cliquant ici.