Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Groupe de Travail « Notation » du 10 novembre

mercredi 11 novembre 2015.
 

Groupe de Travail « Notation » du 10 novembre

Le groupe de travail de l'année sur la grille de notation départementale s’est tenu le mardi 10 novembre, en présence de M.TETIENNE (IEN Adj à l'IA) qui a ouvert la réunion, de MMES LEFEVRE et DECARPENTRIES, de M. VERLAY (IEN Cannes, NICE 4 et 6) et des organisations syndicales représentées en CAPD.
Marc LE ROY y siégeait pour la CGT Educ’Action.

Ce groupe de travail (dont aucune organisation syndicale n'était demandeuse) met en exergue - pour la CGT Educ'Action- plusieurs constats:

Cela a un impact sur les collègues (manque de reconnaissance, particulièrement pour nos jeunes collègues,mais pas seulement, surprise quant à l'écart entre rapport d'inspection et note, conséquences sur les promotions…).

L'administration -dans un contexte de refonte du système d'évaluation des fonctionnaires au niveau national, prévu par le PPCR que la Cgt a refusé de signer. veut intégrer dans ce type de réunion, l'allongement de carrière (étalement vertical)

Un de ces axes de travail serait de modifier la nomenclature utilisée : faire disparaître les notes « plancher, moyenne, plafond » au profit de « compétences insuffisantes, à consolider, reconnues, affirmées, exceptionnelles » (étalement horizontal).

La CGT Educ'Action qui consultera ses instances, a demandé à l'administration la mise en place d'un calendrier et la tenue d'autres groupes de travail sur ce sujet de la notation ainsi que l'envoi de documents préparatoires précisant les propositions du DASEN.