Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Grève et manifestation du 18 octobre

jeudi 18 octobre 2007.
 

Grève et manifestation du 18 octobre

Entre 2500 et 3000 manifestant-e-s à Nice, à plus de 80% dans les cortèges Cgt. Au niveau enseignant-e-s 30% de grévistes dans le 1° degré, plus faible dans le second degré où la Fsu avait fait le choix de ne pas appeler à la grève.

Environ 400 manifestant-e-s issu-e-s de l’Education Nationale défilant majoritairement derrière les banderolles de la Cgt-Educ’Action. Un cortège dominé par les cheminots mais où l’on trouvait des cortèges issus de tous les secteurs de la Fonction Publique, mais aussi de quelques syndicats Cgt du privé. Ce "Tous Ensemble" que nous appelions de nos voeux sans faire dans un optimisme béat a commencé à apparaître lors de cette manifestation chaleureuse et fraternelles. Sa battre chacun-e dans son coin, avec sa seule corporation ne pourrait mener qu’à l’échec du mouvement social.

La Cgt-Educ’Action entend mener le combat en recherchant non seulement l’unité des organisations syndicales mais aussi et surtout celle des différentes catégories de salarié-e-s qu’elles soient issues du Public ou du privé. Aujourd’hui c’est chacun-e qui est attaqué, et ce qui est en cause c’est le démantèlement des services publics, de la sécurité sociale, des systèmes de retraite. Plus que jamais le combat continue pour nous !

A noter que les journaux télévisés commencent par ce terrible drame qui nous frappe tous-tes, la séparation d’un couple people ! Cela en dit long sur l’état des médias audiovisuels dans ce pays !