Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Compte rendu de la CAPD du 2 juillet

vendredi 3 juillet 2015.
 

Compte rendu de la CAPD du 2 juillet
La dernière CAPD de l’année a eu lieu ce jeudi 2 juillet

Au programme :
  • Le mouvement à titre provisoire
  • Le passage à la hors classe
  • Questions diverses CGT: notation
Dans sa déclaration préalable, disponible sur notre site, la CGT Educ’action a pu remercier une nouvelle fois les collègues administratifs de la DIPE pour leur travail durant le mouvement provisoire.
  • Elle a pu rappeler son opposition à la multiplication des profilages de postes qui entraîne de facto des interrogations sur les critères de sélection.
  • Elle a également condamné le choix qui a été fait cette année de mettre deux PFSE en binôme sur une même classe et nous continuons de mettre en garde sur ce fonctionnement qui transforme les enfants confiés à l’Ecole Public en cobayes et qui va entraîner des difficultés pour l’entrée dans la profession de nos collègues.
  • Enfin, la CGT a rappelé son opposition au changement de politique concernant les inspections, nous y reviendrons plus tard dans le compte-rendu..
Mouvement à titre provisoire :
Une trentaine de collègues  demeurent sans poste à l’issu du mouvement provisoire, ces collègues seront nommé-e-s fin août . Nous avons prévenu l’ensemble des collègues dont nous avions les coordonnées.

Hors classe :
Nous continuons d’être opposés à la hors classe, la CGT étant favorable à sa suppression au profit de 3 échelons supplémentaires atteignables par toutes et tous.
Nous avons signalé à l’IA notre rejet de cette course aux bonifications, qui nuit à la majorité des collègues. En l’absence d’un contingent plus fort de personnel pouvant bénéficier de la hors classe, ce qui est donné aux un-e-s est pris aux autres.
173 collègues ont été promu-e-s cette année, nous avons prévenu les collègues dont nous avions  les coordonnées.
Question diverses :
Inspection
Pour l’Inspecteur d’Académie, la grille de notation, en vigueur depuis 2009 dans notre département suite au groupe de travail obtenu à l’époque par la CGT Educ’action n’a pas été modifiée.
Effectivement, il n’a pas modifié la grille! il a juste  plafonné les meilleures notes à 12 au lieu de 13,5 pour les collègues qui ont eu leur première inspection. L’IA se dit prêt à revenir sur quelques cas. Pour la Cgt c'est pour tous les collègues que la situation  doit être revue. De fait il s'agit bien d'une modification des règles établies...
L’IA a pu nous indiquer qu’il était favorable au dialogue social, et qu’un groupe de travail aurait lieu à la rentrée pour refaire la grille de notation.
Effectivement nous avons pu jauger depuis la rentrée dernière sa conception de la "qualité du dialogue social"... Le dialogue social ce n'est pas, "cause toujours tu m'intéresses"…
Nous invitons les collègues à utiliser le modèle de recours disponible sur le site de la CGT et à l’adresser à l’IA afin d’obtenir une note à la hauteur des appréciations contenues dans leurs rapports. Pensez à nous en adresser un double.

Lire la déclaration préalable de la Cgt-Educ'Action

titre documents joints