Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

GREVE NATIONALE pour le retrait de la réforme du collège à l’appel des organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU, SNALC-FGAF, SNFOLC, SNETAA-FO et CGT Educ’action.

dimanche 17 mai 2015.
 

Grève nationale pour le retrait de la réforme du collège à l’appel des organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU, SNALC-FGAF, SNFOLC, SNETAA-FO et CGT Educ’action.

Les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU, SNALC-FGAF, SNFOLC, SNETAA-FO et CGT Educ’action font le constat du maintien d’une réforme du collège contestée par la majorité des enseignants et rejetée au CSE par nos organisations syndicales représentant plus de 80 % des enseignants du second degré.
Elles demandent le retrait de cette réforme fondée sur l’autonomie des établissements et la multiplication des hiérarchies intermédiaires sous l’autorité du chef d’établissement, et la reprise de discussions sur de nouvelles bases pour la réussite de tous les élèves.

Sans répondre aux véritables besoins du collège, cette réforme ne ferait qu’ engendrer davantage d’inégalités entre les élèves, aggraver les conditions de travail des personnels, mettre en concurrence personnels, disciplines et établissements.
Cette réforme, en supprimant des heures d’enseignement disciplinaire, en introduisant des horaires disciplinaires différents d’un établissement à un autre, rompt le principe d’égalité entre élèves en ne garantissant plus des horaires disciplinaires nationaux et annuels.

Dans un contexte déjà largement dégradé pour tous les personnels, les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU, SNALC-FGAF, SNFOLC, SNETAA-FO et CGT Educ’action des Alpes-Maritimes :

- appellent les personnels du second degré à poursuivre les mobilisations en cours, à affirmer l’exigence du retrait de cette réforme, à débattre en AG des conditions de l’amélioration du collège,
- appellent les personnels du second degré à se mettre en grève massivement le mardi 19 mai et à se rassembler devant le rectorat à Nice à 10h30 (une audience au Recteur sera demandée).