Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Communiqué de la Cgt-Educ’Action 06

dimanche 15 février 2015.
 

Communiqué de presse de la Cgt-Educ'Action 06 (13 février 2015)

Le conseil syndical départemental de la CGT Educ'Action réuni le vendredi 13 février réaffirme son attachement à une Ecole source d'émancipation et de mixité sociale - à l'opposé du visage répressif
et moralisateur, que tente d'impulser le Gouvernement.

Pour qu'une réelle transformation du système éducatif ait lieu, il est impératif de créer
, comme promis en 2012, les postes de psychologues, de RASED, de non-enseignant-e-s ainsi que les milliers de postes d'enseignant-e-s qui permettront d'abaisser de façon significative les effectifs dans les classes de la maternelle au lycée et d'assurer les remplacements sans avoir recours à des contractuel-le-s et à la précarité.

La CGT Educ'Action 06 dénonce donc la faiblesse des dotations allouées pour la rentrée 2015 dans notre département,1er et 2nd degré confondus, et la politique soutenue de précariat dans l'Education nationale qui affecte désormais aussi les écoles. La CGT demande la titularisation des personnels précaires tant enseignants que non enseignants.

Elle utilisera tous les moyens en sa possession pour
faire pièce à la politique d'austérité du gouvernement en place, en engageant le rapport de force le plus unitaire possible avec ses partenaires syndicaux et associatifs.