Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Mouvement TRS

mardi 17 juin 2014.
 

mouvtrs
Mini mouvement des TRS 2014
Mis à jour 16/6/2014

Calendrier

La Cgt-Educ'Action a envoyé par mail les barèmes et le rang par circonscription des TRS. Si vous ne l'avez pas reçu adressez un mail à: 1degre06@cgteducactionnice.org

Documents

Modifications TRS Antibes
    Info reçues ce lundi soir 16 juin à 17h51 de l'IA

"suite à  la publication des postes de TRS, je vous informe des changements suivants pour le mouvement des TRS pour ANTIBES :
- 50% La FONTONNE (114S) n'est pas disponible. Ce poste est réservé pour un PFSE
- 50% Laval maternelle(121Z) n'est pas disponible. Ce poste est réservé pour un PFSE.
- le jumelage 2 est composé de
- 25% Ecel Boissier (113R) Antibes
- 50% DCOM Boissier (113R) Antibes
- 25% Ecel La Fontonne (114R) Antibes
Par conséquent, sur Ecel Boissier tous les postes sont jumelés
- le jumelage 3 est composé de :
- 25% Ecel La Fontonne(144S) Antibes
- 25% Ecel Anglais La Fontonne (114S) Antibes
- 50% DCOM La Fontonne (114S) Antibes
- jumelage 13
- enlever 50% Olivari Biot Ecma pour obtenir un 100% et non 150%."

Courriel adressé à l'Inspecteur d'Académe le 16 juin à 8h30
"Monsieur l'Inspecteur d'Académie,
Après avoir pris connaissance des fractions disponibles pour constituer les postes de TRS ainsi que les propositions de jumelages , nous sommes au regret de faire le même constat que l’année dernière, à savoir une inégalité flagrante entre les circonscriptions.
Nous avions évoqué ce sujet des jumelages dès le GT de préparation du mouvement et n’avons cessé de solliciter votre bienveillante attention sur cette règle en vous demandant de limiter au maximum ce recours aux jumelages des fractions.
Suite au bilan réalisé sur le mouvement des TRS en 2013, il apparaissait une inégalité de traitement préjudiciable aux collègues à temps partiel et des jumelages non justifiés et bien souvent « cassés » en réunion. Nous pensions que nos arguments contre la multiplication des jumelages avaient été entendus, et que ceux-ci seraient extrêmement limités.
Il apparait que les enseignements de ce bilan n’ont pas permis d’améliorer les propositions cette année : quand certaines circonscriptions se limitent à 2 ou 3 jumelages, d’autres vont jusqu’à 13 jumelages pour la plupart injustifiés, créant ainsi une iniquité entre les personnels TRS suivant leur circonscription de rattachement.
Nous regrettons sincèrement cette pratique des jumelages proposés uniquement par les circonscriptions et qui laissent apparaitre de leur part une connaissance insuffisante des règles du mouvement étudiées dans les instances paritaires.
De plus, nous n’avons pu être destinataires de ces propositions en amont de leur diffusion officielle, ce qui ne nous permet pas de jouer pleinement notre rôle de délégué-e-s des personnels dans cette phase du mouvement. Nous trouvons regrettable de ne pouvoir avoir le temps d’étudier les documents, de relever les erreurs qu’ils comportent et de vous faire parvenir nos remarques avant le début des opérations de ces nominations.
C’est pourquoi, nous vous demandons, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, de rappeler les objectifs des jumelages avant le début des réunions de circonscription afin de permettre à tous les collègues d’obtenir un poste dans leurs voeux en fonction de leur barème et non de leur quotité de travail et nous sollicitons à nouveau de votre part une certaine souplesse quant au traitement de ces personnels et quant à nos demandes et remarques syndicales éventuelles."
Pour vous aider
Classement des jumelages et des fractions "libres" de jumelages
Liste des demi postes sui ont été bloqués pour les PFSE (Professseurs stagiaires) Ces postes ne sont pas, sauf erreur, en compétition avec les fractions TRS qui ont été publiées.  Autrement dit ce  ne sont  pas les fractions qui apparaissent sur  les documents TRS mais bien d'autres fractions de postes.

titre documents joints

  • Fiche de pre affectation (PDF - 12.6 ko)
  • Circulaire TRS (PDF - 128.8 ko)
  • Liste fraction de poste (PDF - 136.2 ko)
  • info document (PDF - 110.5 ko)
  • Listes des fractions disponibles classés (PDF - 163.3 ko)
  • Liste des demi postes bloqués pour les PFSE (PDF - 30 ko)