Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

CDEN du 18 février 2014. Compte rendu

mercredi 19 février 2014.
 

Compte Rendu du CDEN du 18 février

Marc Le Roy a représenté la Cgt-Educ'Action à ce CDEN

Trois points à l'ordre du jour du Conseil Départemental de l'Education Nationale (CDEN) qui s'est tenu le 18 février au rectorat :

De façon conforme à,ses positions et revendications concernant la loi d'orientation et de refondation du système éducatif, la CGT Educ'Action 06 a voté contre les propositions de l'administration.

A ce jour 78 communes sur 121 ont transmis leurs organisations horaires pour la rentrée 2014 : ce que nous écrivions il y a un an (lire la déclaration préalable) reste hélas d'actualité.

Les mesures concernant le 2nd degré ne peuvent nous satisfaire : la répartition de la Dotation Générale Horaire (DGH) ne permettra pas une rentrée sereine dans bon nombre d'établissements. Si des efforts sont faits (création de 3 nouvelles ulis, moyens supplémentaires alloués pour les élèves allophones...), le compte n'y est pas. Qui plus est l'annonce de la fermeture de 3 classes de segpa (les Mûriers, Contes et Jaubert) sont inacceptables même s'il est possible de revenir sur ces mesures lors du prochain CDEN.

Cette année, le montant de l'IRL est gelé une fois de plus. Mesure que nous contestons donc. (383€)

La CGT Educ'Action 06 a alerté le CDEN, sur la situation catastrophique de l'action sociale dans notre département et du soutien que nous apportons, de façon interprofessionnel aux salariés-es de ce secteur sinistré.

Le prochain CDEN se tiendra le 15 avril et aura comme point à l'ordre du jour la rentrée 2014 dans le 1er degré.