Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Campagne d’ intox.... pour que les inégalités perdurent !

vendredi 31 janvier 2014.
 

Campagne d' intox.... pour que les inégalités perdurent!
Depuis la semaine dernière, des textos circulent abondamment pour appeler les parents au boycott de l'école qui enseignerait "la théorie du genre".
Cette offensive massive et bien orchestrée part de groupes d'extrême-droite qui manient le mensonge et l'amalgame Elle est dirigée contre l'Education Nationale mais plus généralement contre toutes celles et ceux qui luttent pour que les inégalités et discriminations cessent.
Communiqué de la Fédération Education Recherche Culture Cgt
Une proposition de lettre aux parents là et seulement là où le problème se pose.
Chers parents,
Les appels au boycott de l'école publique et à des rassemblements, par mail, sms ou sur les réseaux sociaux, initiés par des partisans des droites extrêmes se multiplient autour du programme pédagogique « ABCD de l'égalite »
Ils tentent de semer la panique auprès des parents d élèves en détournant radicalement les objectifs de cette éducation. A la lecture de leurs déclarations, elle serait perverse, malsaine, et conduirait à inciter à l’homosexualité !
Ce programme vise à promouvoir l'égalité fille garçon, à lutter contre tous les racismes et préjugés, à promouvoir l'intégration de toutes et tous dans l'école publique et à lutter contre les discriminations, rien d'autre.
Des mouvements extrémistes visent par une campagne mensongère à déstabiliser notre école, votre école, et à remettre en cause les valeurs de la République. Ne vous laissez pas manipuler.
Nous vous prions de croire, chers parents, à notre engagement pour que vos enfants réussissent leur scolarité et à notre volonté de promouvoir les valeurs de l'Ecole Publique, la fraternité, l'égalité et le respect de tous et toutes.
Quelques liens pour comprendre, s'approprier et répondre aux parents manipulés par la campagne de rumeur et de désinformation:
Le site de l'ABCD de l'égalité (CNDP)
Fédération de recherche sur le genre RING (texte paru dans Libération du 11 juin 2013)
Site sciences humaines ©. Le genre nouvelle pomme de discorde
Site sciences humaines ©. Les gender studies pour les nuls
http://labogenere.fr/2014/01/stop-a-la-rumeur-parlons-de-genre/