Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Compte rendu de la réunion avec les PEMF Snuipp Cgt Educ’Action du 14 décembre 2013

samedi 4 janvier 2014.
 

Compte rendu de la réunion PEMF du 14 décembre 2013 à l'initiative du Snuipp-Fsu et de la Cgt-Educ'Action

Après une introduction générale du SNUipp-FSU et de la CGT Educ’action indiquant que l'objet de cette réunion était d'écouter et d'entendre les doléances des PEMF afin de les faire remonter à notre administration locale (ESPE et DSDEN) et à nos structures syndicales nationales, le débat s'est engagé sur 2 moments : un point sur le premier trimestre écoulé et les perspectives à court terme, un second sur le Chantier PEMF dans les discussions au Ministère.

Point sur le 1er trimestre :

Point sur le Chantier PEMF :

-pourquoi passer le diplôme du CAFIPEMF si un MAT reçoit les mêmes indemnités -peu augmentées et qui ne seraient basées que sur le tutorat- qu’un PEMF ?...,

- le temps de décharge , les PEMF relèvent la complexité du maintien du volume de 6 heures hebdomadaires dans un fonctionnement à 9 demi-journées de durée non équivalente !! ainsi qu'une diminution du temps de recherche personnelle en lien avec la diminution du temps d'APC

- la disparition de l'indemnité fonctionnelle ,un-e PEMF sans tutoré-e ne recevrait donc aucune indemnité ?.


La réunion a abouti sur un compte rendu commun SNUipp-FSU / CGT Educ’action. Les nombreuses/nombreux PEMF présent-e-s ont mandaté à l’unanimité les représentant-e-s des personnels pour des demandes d'audiences auprès du DASEN et de la direction de l'ESPE afin de porter les doléances évoquées.

Selon les réponses apportées, une action sera demandée nationalement et/ou localement suite à une nouvelle rencontre entre les organisations syndicales et les PEMF.

Pour le SNUipp Virginie Akliouat, Ségolène Occelli, Fabrice Jeunot, Gilles JEAN
Pour la CGT       Florence Ciaravola, Leila Saimi, Marc Le ROY