Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Information DASEN : De Boue et de larmes

vendredi 15 novembre 2013.
 

Mesdames et Messieurs les IEN, chers collègues,

Je reviens vers vous à propos de la mission du centenaire de la guerre de 14/18 pour vous informer de l'existence d'une exposition itinérante de photographies, d'une grande qualité, dont vous trouverez en pièce jointe le détail, et ci-dessous les explications.

D'autre part, je vous rappelle l'animation dans le cadre de la formation continue qui aura lieu le mercredi 27 novembre de 8h30 à 11h30 sur le concours des "Petits artistes de la mémoire", organisée à l'école de la Digue 2.     Les enseignants intéressés peuvent encore s'inscrire, il suffit de nous communiquer les noms. Il est souhaitable de leur demander d'apporter une clé USB pour pouvoir enregistrer les documents pédagogiques présentés ce jour là.

Je vous en remercie.
Bien cordialement
F. Martinetti


Explications à propos de l'exposition "De boue et de larmes"

La Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale a été sollicitée par Instant 3D, porteur d’une exposition itinérante de photographies.

Vous trouverez ci-joint les informations concernant cette exposition de photographies d’époque en relief, De boue et de larmes. 14-18, dans les yeux d’un poilu.

La Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale accorde une attention particulière à ce projet, qui témoigne - par ses qualités et son originalité - d'une réelle résonance avec « l'esprit du Centenaire » et qui a reçu le label « Centenaire ».

Cette exposition a été présentée aux Rendez-Vous de l’Histoire de Blois et au palais de l’Elysée lors de l’allocution du Président de la République pour le lancement du centenaire de la Première Guerre mondiale.

Les membres de votre comité pourront, s'ils le souhaitent, prendre directement l’attache d’Instant 3D : michael.drai@instant3d.fr

L’exposition est également présentée sur le site Internet www.instant3d.fr et sur Facebook http://www.facebook.com/instant3d

Vous trouverez ci-joint un document d’informations complémentaires.

Bien cordialement,

Damien Baldin

Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale

Conseiller pour l’action territoriale

109, boulevard Malesherbes 75008 Paris

Fixe : 01 79 74 11 81

Mobile : 07 60 52 45 45

www.centenaire.org

facebook.com/MissionDuCentenaire1418

https://twitter.com/Mission1418


titre documents joints