Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

ELECTIONS PRESIDENTIELLES : POSITION DE LA CGT EDUC’ACTION 06

vendredi 27 avril 2007.
 

La Cgt-Educ’Action 06 prend acte des résultats du 1er tour des élections présidentielles. Elle ne peut que se féliciter de la forte mobilisation citoyenne autour de ce 1er tour et du recul très net du Front National.

Quel que soit le résultat du 2ème tour, elle reste persuadée que seule l’action des salarié-e-s, précaires et chômeur-ses, retraité-e-s et de leurs organisations syndicales pourront faire avancer les dossiers qui les concernent : salaires, emploi, solidarité entre générations, protection sociale, lutte contre la précarité...

La CGT-Educ’Action appelle à faire du 1er Mai 2007 un moment fort de cette action en participant massivement aux manifestations qui se dérouleront ce jour-là (Nice 10h Théâtre de Verdure).

La Cgt Educ’Action n’a, bien entendu, pas donné de consignes de vote pour le 1er tour des élections, mais ne saurait rester muette à la veille du 2ème.

En lutte depuis des années contre les méfaits des politiques menées par le gouvernement sortant, tant sur le terrain de l’éducation que sur celui de la protection sociale, ou sur celui des libertés, elle ne saurait oublier que la politique menée par les gouvernements successifs, auxquels a participé le Ministre de l’intérieur sortant et ses principaux soutiens, a amené à des régressions sociales graves. (Réformes Fillon sur les retraites en 2002, Loi Fillon sur l’Education, mise en place du CNE, tentative de mise en place du CPE, déremboursement des frais médicaux, politique vis-à-vis des familles de sans papier amenant à une chasse ignoble à leurs enfants, projet de limitation du droit de grève ...).

Pour ces raisons, la Cgt-Educ’Action 06 appelle à refuser la poursuite de cette politique-là en votant contre Nicolas Sarkozy.

Communiqué de la CGT Educ’Action 06