Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Compte rendu du Comité Technique Départemental du 7 septembre 2012

dimanche 9 septembre 2012.
 

Comité Technique Départemental du 7 septembre 2012

Déclaration préalable de la CGT Educ'Action 06 du 7 septembre 2012

Monsieur le Directeur Académique, Mesdames, Messieurs,

Il est vrai que rattrapper tous les dégâts causés par la politique Sarkozy était mission impossible !! Mais cette rentrée est apparue réellement aussi mauvaise que les précédentes ; Non seulement , les moyens supplémentaires affichés sont dérisoires ,mais de plus des problèmes d'organisation ou de désorganisation des services de remplacement (dus à une nouvelle restriction de postes administratifs) ont aggravé ce sentiment d'une rentrée vraiment difficile.

Les collègues se sont retrouvés comme ces personnes coincées dans un TGV bloqué en rase campagne, sans aucune nouvelle des raisons de la panne et de l'évolution des réparations …

Les situations que nous allons étudier illustrent bien le manque de moyens dans notre département. Des collègues sont en grève ce matin. Avec les parents d'élèves, ils-elles sont venus vous interpeler sur la situation de leur école mais aussi se faire le porte parole des nombreuses écoles du département où des effectifs chargés vont rendre la mission de l'école difficile à remplir.

La CGT Educ ' Action demande que le Ministère trouve des moyens supplémentaires pour notre Académie , qui a été peu servie lors de la répartition du mois de Juillet, pour que la rentrée soit équitable pour tous les élèves de notre département.

Décisions prises par le DASEN à l'issu de ce CT

Tous les blocages ont été levés:

Réouverture
Ouvertures provisoires