Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Direction... Répression et EPEP

jeudi 11 janvier 2007.
 

Direction d’Ecole (répression et Epep),

Les collègues réunis ce jour (10 janvier) en assemblée générale unitaire à l’appel du SNUipp et du SDEN-CGT s’indignent des retraits de salaire annoncés pour le mois de février par l’administration. Ils appellent les collègues à signer massivement la motion suivante et à la retourner au SNUipp. Ils proposent l’organisation dans chaque école de réunion d’information entre collègues et parents d’élèves, et qu’à l’entrée de chaque école concernée soit affichée une information aux parents. Si les sanctions financières sont effectivement appliquées, un appel à la mobilisation et à la solidarité financière sera lancé.

Motion adoptée le 10 janvier 2007

Les sanctions contre les directeurs en grève administrative sont clairement une atteinte au droit syndical que nous ne pouvons accepter. Le fonctionnement des écoles est quotidiennement assuré par les directrices et les directeurs dont les charges ne cessent de croître au rythme des réformes.
Les signataires demandent la levée des sanctions et appellent l’ensemble des collègues à soutenir les directeurs sanctionnés.
L’objectif du gouvernement est de casser le mouvement de blocage administratif pour pouvoir mettre en place le décret relatif aux EPEP dans lequel les écoles seraient mises sous tutelle des collectivités locales. Les signataires demandent au ministère le retrait sans condition de ce décret et d’ouvrir de véritables négociations sur la direction d’école.
Ce dont les écoles ont besoin, ce n’est pas de directeurs sanctionnés, mais de temps et de moyens financiers pour faire face à l’alourdissement sans cesse croissant des responsabilités et de la charge de travail.

Premiers signataires :
Pascal Seppecher, Michel Tcherniatine, Martine Boileau, Michel Ughetto, Roland Bernier, Danielle Revello, Annabelle Gesrel, Patrick Singéry, Franck Brock, Josy Bérard, Jean-Louis Pastorino, Lionel Edouard , Michel Gnemmi, Anne-Marie Cristofari, Gilles Jean, Bernard Curti, Denis Olivier, Christophe Mottuel, Marie-Georges Olivier, Christa Canquouet, Marie-Claude Ruggiu, Sylvie Ottavi, Véronique Gazagnaire, Sylvie Curti, Claude Seccardelli, Nicole Bruzet, Yvon Guesnier, Elisabeth Caron, Françoise Grandclaude, Olga Morin

Pour télécharger la pétition cliquez.
Vous pouvez aussi la signer en ligne en cliquant ici

Epep... de quoi il cause ???

Il s’agit d’un projet de décret permettant "à titre expérimental" de créer des "Etablissements Public d’Enseignement Primaire", véritables usines à gaz dont le but inavoué est de donner le pouvoir de décision aux collectivités locales et à démanteler l’école élémentaire... Vous trouverez ce projet de décret en cliquant ici
Nous y reviendrons.