Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

LETTRE ELECTIONS n° 1

mardi 27 septembre 2011.
 

Nous allons durant toute la durée des opérations vous fournir les informations utiles pour voter.

1. POURQUOI VOTER :

Cher-e collègue

Les élections professionnelles sont toujours un moment crucial dans la vie d’un syndicat. Cette année elles le sont d’autant plus que les règles régissant la représentativité ont changé.
VOTER et FAIRE VOTER massivement les collègues à ces élections professionnelles c’est en premier lieu dire votre attachement au syndicalisme et donner à toutes les organisations syndicales (et nous l’espérons à la Cgt Educ’Action en particulier) la force nécessaire de continuer le travail quotidien de défense de l’École et de ses personnels auquel vous êtes attaché-e-s.

Nous allons durant toute la durée des opérations vous fournir les informations utiles pour voter.

2. COMMENT VOTER :

ETAPE 0

PREMIER CONTACT :

Le scrutin est électronique à UN TOUR. Vous pouvez voter de chez vous, de votre école, ou dans un « kiosque » (carte et liste des kiosque du 06 )
Sur le site ministériel des élections vous pouvez (à l’instant où nous écrivons) :
- vérifier la configuration de votre ordinateur (lien spécial à cet effet)
- voir la démonstration de vote qui est plutôt bien faite

ETAPE 1

OBTENIR VOTRE MOT DE PASSE :

Vous avez reçu le courrier contenant vos identifiants. Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous invitons à effectuer dès aujourd’hui la procédure d’inscription informatique qui vous permettra de recevoir votre mot de passe.
lien direct : (le lien sur la page d’accueil ne fonctionnant pas à l’heure où nous écrivons)
Nb, les 6° et 7° numéro sont le département de naissance
Merci de confirmer par retour de mail le bon déroulement de cette première étape.
En cas de problème, ou si vous n’avez pas encore reçu la notice de vote, vous pouvez vous adresser au 06 50 11 30 27 ou au
06 63 57 64 72.

3. LES ENJEUX

Le Comité Technique Ministériel :

Dans le contexte actuel, la participation du plus grand nombre de salarié-e-s de l’Éducation nationale à ce scrutin est cruciale.
En effet, selon les nouvelles règles, si au CTM des syndicats, représentants une majorité des personnels repousse une proposition ministérielle, celle ci doit être abandonnée.
De plus, c’est de sa présence au CTM que dépendra la reconnaissance officielle (représentativité) de chaque syndicat. Plus le nombre de votant sera important, plus les organisations syndicales présentes au CTM pourront peser contre les projets ministériels. Et nous comptons sur vous pour y porter le plus grand nombre d’élu-e-s Cgt Educ’Action !

Le CTM est composé des représentant-e-s du personnel (que vous allez élire) et de représentant-e-s de l’administration.
Il est le seul compétent sur les questions statutaires et indiciaires (en clair sur nos salaires).
Il est aussi compétent, entre autres choses, en matière d’organisation et de fonctionnement des services, de gestion prévisionnelles des effectifs, de formation professionnelle, et enfin il peut saisir les CHSCT pour des questions touchant aux conditions de travail.

Cette année plus que jamais, voter et faire voter pour la Cgt c’est assurer la force et la légitimité du syndicat face à une administration toujours plus rigide.