Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Incidents de l’Ariane

ZEP
mercredi 15 novembre 2006.
 

Ariane. Réunion à l’école des Muriers du 14 novembre :

Réunion proposée par Monsieur Peyrat , maire de la Ville ,aux parents d’élèves de l’école des Mûriers maternelle de l’Ariane-Nord et aux personnels des écoles , en présence d’élus et administratifs du Service Education de la Ville, suite à la fusillade de la semaine précédente.
Les syndicats et associations étaient aussi invités, Elisabeth Caron y représentait la CGT-Educ’Action.

« Où j’ai appris qu’être né-é à Nice, habiter et payer ses impôts locaux à Nice, ne faisait pas de vous un-e Niçois-e, si on habitait le quartier de l’Ariane. »

Le discours du Maire, s’il n’en était pas moins reconnaissant envers les enseignants était un discours très politique, digne de notre Ministre de l’Intérieur, avec un grand couplet sur l’immigration choisie, sans se rendre compte que les personnes présentes étaient pour la plupart, des jeunes femmes de la 3ième génération !
Il en a appelé à la responsabilité et à la responsabilisation des parents pour que le quartier redevienne un quartier !
Il fera en sorte que cela ne se reproduise pas ! mais il ne nous a pas dit comment ! Si c’était en agissant sur la politique du logement etc.... ou en demandant des fonctionnaires de la police d’Etat........
Le plus drôle, suite à l’annonce de la marche silencieuse du jeudi 16 Novembre à 17h organisée par les associations du quartier, est , qu’il a engagé madame Rampal ( adjointe à l’Education) et Monsieur Guérin, élu-e-s, à s’y joindre ...... alors qu’il avait le vendredi précédent, envoyé les forces de police pour supprimer la salle où devait se tenir la réunion qui a décidé de cette action.
Démagogie quand tu nous tiens !!!
Elisabeth Caron