Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

La Lettre Internet N°228 du 9 mai 2010

dimanche 9 mai 2010.
 

Enquête nationale de la Cgt-Educ'Action sur la santé et les conditions de travail: 98,75% des personnes ayant répondu au questionnaire estiment que leur santé n'est pas suivie par l'Education Nationale. La Cgt-Educ'Action est d'accord avec eux-elles et revendique la mise en place d'une médecine du travail pour les personnels de l'Education!

1. Emploi, retraites, Salaires, Annonce d'un plan de "rigueur". Ne nous laissons pas faire! 27 Mai Grève
Grève Générale interprofessionnelle le 27 mai. Lire le communiqué des Confédérations.
La crise c'est eux et leur système qui favorise les plus riches et les puissants au détriment des classes moyennes et des plus pauvre! C'est leur crise pas la nôtre! Qu'ils la payent! Salarié-e-s, actifs-ves ou sans emploi, Retraité-e-s, Précaires, Etudiant-e-s et jeunes en formation tous ensemble! Ne nous laissons pas faire, tous et toutes ensemble le 27 mai!
2.La Cgt et les syndicats européens soutiennent le peuple Grec.
Lire le communiqué
grece
3. Retraites: 3°rencontre de la Cgt avec le Ministère.
Pour lire l'article
4. Activités péri éducatives.
Si vous voulez être payé (cela concerne entre autres les collègues qui ont effectué ou vont effectuer une classe transplantée en 2009/2010) vous devez remplir votre demande via internet
5. Manifestation "Pas de bébés à la consigne"
Après le 18 mars et le 8 avril, près de deux-cents personnes ont défilé à Nice ce jeudi 6 mai contre le projet de décret de Nadine MORANO. 
Forte présence de la CGT, la Cgt Educ'Action06 étant le seul syndicat enseignant présent. 
La Cgt continue de revendiquer entre autres le retrait du nouveau décret sur l'accueil collectif des jeunes enfants, un plan de formation ambitieux des professionnels, le rétablissement des postes d'enseignants supprimés pour que chaque famille qui le souhaite puisse scolariser son enfant entre deux et trois ans dans des conditions adaptées à cet âge ... Prochaine manifestation le 29 mai à Marseille dans le cadre d'une journée nationale d'action.
6. Risques Psycho Sociaux
« On vous demande de vous tuer à la tâche pas de vous suicider »
Le travail est revenu sur la scène publique comme un fait divers, dans sa forme la plus violente, avec le suicide
D’une certaine façon, il est la rançon du slogan sarkozien sur le « plus pour gagner plus. Ceux qui travaillent sont plus malades et certains en meurent. Ceux qui gagnent plus ne sont évidemment pas les mêmes.
Pour lire nos analyses et nos propositions, téléchargez le 4 pages de notre fédération
7. Enquête nationale de la Cgt-Educ'Action sur la santé et les conditions de travail dans le 1° degré (rappel)
La Cgt-Educ'Action nationale a  mis en ligne les résultats de l'enquête qu'elle avait lancé sur les Conditions de Travail et la Santé dans le 1° degré. Les résultats, même si nous n'avons la prétention de prétendre à une justesse scientifique, il s'agit d'une enquête syndicale et ne sont bien entendu recensées que les réponses reçues,  sont parlants. Pour lire les résultats de l'enquête.
8. Intégration dans le corps des Professeurs d'Ecole par Liste d'Aptitude (Rappel)
La circulaire a paru  Inscription via Iprof application SIAP du 5 au 19 mai.